Thursday, December 31, 2009

Campagne Pro-Démocratie du PLCQ : les Ténors

J'ai rédigé mon texte dans un tel état que j'ai oublié de nommer Trudeau et Cotler, Coderre et Dion, comme ténors du campagne de pédagogie et ralliement pour la démocratie au QC. Il nous faut des représentants suffisamment importants pour attirer des foules et l'attention des médias, et qui savent en profiter, tout en faisant preuve du sérieux que la situation impose. Donc, à moins d'en faire une équipe à quatre, je propose jumeler deux députés qui sont à l'aise sur le terrain, tels Trudeau et Coderre, avec deux qui sont connus pour leur sérieux, dont Cotler et Dion. Je mettrai Trudeau avec Cotler puisqu'il est certain que J. Trudeau fait venir les foules, dont certains membres sont excessivement ou enthousiastes, ou critiques, tandis que Cotler, seul, n'en fera venir que peu, mais il a une forte réputation comme intellectuel, homme de conscience et homme d'état. L'autre couple, Coderre le nationaliste qui ne fait pas dans la dentelle, et Dion le droit qui a failli faire tomber Harper, est réuni pour sensiblement les mêmes raisons, et leurs talents et réputations si différentes se complimentent aussi bien. Envoyez ces deux << odd couples >> dans tous les CEGEPs et unversités du QC, et devant tous les médias étudiants et régionaux, pour expliquer les enjeux profonds de cette crise de notre démocratie, conscientisant et mobilisant la population.

No comments:

Post a Comment