Friday, October 29, 2010

30-10-95 Postscriptum : Yvon Deschamps et Lucien Bouchard, même combat*

Deschamps le futé, en décembre 2008 :
M.C. : Vous êtes-vous inspiré de Dumont pour votre rôle aux Parlementeries?
Y.D. : Non. Mon personnage est beaucoup plus à droite. Son credo, c'est : «Je veux remettre les vraies valeurs au bon endroit : Jésus sur sa croix, la femme au foyer et l'immigrant dans son pays d'origine!» (rires)
M.C. : Que ce soit le fédéral qui dicte au Québec la marche à suivre avec sa Loi sur la clarté, c'est plus difficile à accepter?
Y.D. : Pas pour moi. Je trouve que c'est parfait. Si on n'est pas capable d'être 60% à vouloir un pays, c'est qu'on ne le mérite pas. Soyons clairs.
M.C. : Pensez-vous que la question nationale sera réglée un jour?
Y.D. : Je pense que c'est de plus en plus difficile à régler. On a manqué le bateau en 80 quand le PQ a décidé de diriger, d'être un bon gouvernement.

*Reprise du 17-02-10

No comments:

Post a Comment