Tuesday, September 28, 2010

À lire, absolumment : "Canada Is A French Country"

Il y a quelque temps, j'ai lu une chronique d'Andrew Coyne dont je voulais absolumment en faire la recommandation à tout et chacun, soit Canada Is A French Country. Je viens tout juste de m'en souvenir, et afin d'éviter que ma mémoire me joue encore des tours, je prends le soin de vous faire part de ma recommandation, immédiatement. Tout Canadien français, tout Québécois, tout Canadien, et même tout le monde sur notre petite planète devrait prendre le soin de la bien lire. Et, pour m'assurer que cette recommandation ait la plus grande portée possible, je répète mon commentaire anglais, suite à sa diffusion sur le web. EFL · 10 weeks ago :
Excellent piece. Hope it's widely read.

Also meant to mention I liked the one about negative liberty vs. racial discrimination in employment a while back. I'm probably more open to measures furthering positive liberties, but I always enjoy a quietly principled argument, and rebuttal of fake, or confused, libertarianism. (I'm not sure the quiet pieces aren't usually the best. But then, I don't have to sell a magazine).

No comments:

Post a Comment